Banniere hotel Hotel Maison Montgrand Marseille Vieux Port, Marseille, 13 006

Résumé

 -         Emplacement (centre-ville, à 5 minutes à pied du vieux port)

-         Concept et infrastructures (hôtel – restaurant – concept stores – lieu d’évènements)

-         Jardin en ville

-         Design intérieur

 

Général

 Située en plein cœur du centre-ville historique de Marseille près de la Préfecture, à quelques encablures du Vieux Port et de ses attraits touristiques, la Maison Montgrand est un Boutique hôtel de charme classé 3 étoiles alliant design et confort.

Trois univers y sont distincts. La maison principale, implantée dans un hôtel particulier, regroupe un concept store, un restaurant, un bar, un salon de thé et un jardin intérieur de 400m2. Cet écrin précieux met en scène les talents de la création française d’un côté, et propose un espace consacré à la restauration de l’autre. Une belle union entre esthétisme et goût…

A l’extérieur, les deux bâtiments annexes, entièrement rénovés en 2017, datant du 18ème et du 19ème siècle, sont totalement dédiés à l’hébergement.

Des espaces dans lesquels on se sent bien, là où il fait bon vivre, comme à la maison…

Hebergement

 Les couleurs douces, agrémentées de touches acidulées, dynamisent l'intérieur des 37 chambres, prometteuses de nuits paisibles et réparatrices. Au-dessus des têtes de lits, les lumières prennent racine dans les plafonds et créent un jeu de ligne et de graphisme, apportant de la vie dans cette pièce intimiste.

L’utilisation des matériaux tels que le bois, le lin ou l'usage de textile aiguilleté dans les circulations procurent une ambiance chaleureuse.

De petits objets de décoration et des éléments végétalisés viennent se poser en harmonie avec l'atmosphère feutrée du lieu.

 

Restaurant & Bar

 Concoctée à partir de produits frais, au gré des marchés et de saisons, la cuisine de Johanna Pariente, jeune Chef passionnée, se veut débordante de créativité, de couleurs et de goût ! Que ce soit dans la salle à manger de la maison principale ou à l’ombre des citronniers du jardin, sa palette de saveurs saura égayer et surprendre les papilles.

Petit Déjeuner : de 7h à 11h

Déjeuner : de 12h à 14h30 - ouvert tous les jours sauf le dimanche

Dîner : de 19h à 22h - ouvert tous les soirs de mai à octobre

 

Services & Loisirs

 Les Activités :

La Maison Montgrand est entourée des plus beaux monuments de Marseille. Le Vieux Port est à seulement 5 minutes à pied de l’hôtel. Perdez-vous, dans les ruelles pittoresques et authentiques du Quartier du Panier. Découvrez les trésors du Mucem, du Musée Regards de Provence, de la Cathédrale de la Major, du Palais Longchamps, du Musée Cantini, du Parc Borély, du Palais du Pharo… Flânez aux abords des Docks et des Terrasses du Port. Remontez le temps en visitant le Château d’If. Et n’oubliez pas d’aller saluer la ‘Bonne Mère’ en vous déplaçant en petit train jusqu’à Notre Dame de la Garde, qui jouit d’un panorama exceptionnel sur la ville, ses collines, la mer et ses bateaux…

 

Pour les amateurs de sport, optez pour un footing matinal le long de la Corniche Kennedy. Visitez et assistez à un match au Stade Vélodrome. Partez à la découverte de la Sainte Victoire, des Calanques de Cassis, des Iles du Frioul. Vivez la Méditerranée en pratiquant la plongée, la voile, le surf, le paddle, le kayak…

 

Et enfin, dansez Marseille en assistant aux nombreux festivals musicaux et artistiques, et participez aux différents évènements qui animent la ville et ses habitants toute l’année.

Localisation & Accès

 

Accès

- Par Avion : Aéroport de Marseille-Provence (25 km – 30 minutes en navette ou voiture)

- Par le train : Gare TGV Marseille Saint-Charles (15 minutes de voiture) / Metro Estrangin Préfecture (2 minutes à pieds)

- Par la route : Aix (30km), Lyon (310km), Toulon (65km) / En venant d’Aix-en-Provence, A7 direction A55 autoroute du Littoral sortie Vieux Port